Bienvenue chez Paroles d’adulte!

Bienvenue chez Paroles d’adulte!

Que vous arriviez de Confessions, d’Économie et cie, de Facebook ou d’ailleurs, je suis heureuse de vous retrouver ici.

Après 11 ans d’écriture chez Confessions voici ma toute nouvelle adresse. Toujours la même personnalité. La même approche intime. Juste une orientation moins familiale… plus «mature»… mais toujours aussi authentique.

J’expliquais sur Confessions pourquoi j’ai ressenti ce besoin de quitter mon premier blogue. Malgré la nostalgie que j’éprouve, me voici aujourd’hui dans mon nouvel espace, prête à le meubler à mon goût!

Si ce déménagement s’est imposé après une réorientation de notre vie familiale, le nom «Paroles d’adulte» lui s’est inspirée d’une soudaine révélation : je suis maintenant une adulte.

Une réalisation tardive vous me direz! Mais j’ai toujours eu l’impression d’être une éternelle ado. Malgré les responsabilités et mon âge, je ne m’étais pas encore identifiée à cette phase de ma vie… Comme si une partie de moi trouvait que je n’avais pas encore mérité mes galons… et l’autre refusait d’arrêter d’évoluer.

Comme si être adulte était une finalité en soi.

Jusqu’à une récente conversation avec ma Soul Sister.

Elle et moi faisions le point sur nos vies et celle de nos enfants qui deviennent de plus en plus autonomes. La sagesse avec laquelle nous embrassions leur envolée nous a fait réaliser que nous étions finalement des adultes. Pas dans le sens «vielles» et «ennuyantes»! Mais plutôt dans l’art de voir les choses comme elles sont, sans faux semblant, sans excuse, sans cachette visant à épargner notre cœur ou notre égo. Juste les faits de la vie, assumés, embrassés et nous portant vers l’avenir. Le nôtre et celui de nos proches. De nos enfants en particulier.

Pour ma famille et moi, l’implantation de nos racines sédentaires nous amène à vivre la vie d’adulte que j’imaginais adolescente. Si elle m’apparaissait alors ennuyante, monotone et surtout privée de surprise, c’est que mon imagination faisait défaut!  

J’ai enfin compris que la vie d’adulte n’a pas à se traduire par un banal «métro-boulot-dodo». Elle peut être aussi excitante qu’une vie de nomade. Même avec une adresse fixe. Même si j’avoue que ça demande plus d’efforts que dans un contexte de déménagements constants! 

Et grâce a ce nouvel espace, vous pourrez être témoin de mes premiers pas d’adulte sédentaire! 

Je vous souhaite donc à tous la plus chaleureuse des bienvenus! J’espère que mes textes vous toucheront et vous intéresseront, peu importe votre âge ou le mien. 🙂

À très bientôt!

Lyne

xxx

6 Comments

  1. Pas question que je manque les textes de tes premiers pas d’adulte sédentaire!
    Je te suis, collée comme du velcro.

  2. Te revoilà !! Je te suis donc dans cette nouvelle aventure !! J’aime beaucoup le design de la page ! O

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *