À propos et contact

«Je suis une nomade qui s’adapte. Mes racines sont en moi.» — Julie Delpy.

Je suis French Lily, a.k.a. Lily, a.k.a. Lyne.

À propos

Originaire de la ville de Québec, j’étais une conseillère en consommation et une consultante budgétaire qui jurait de ne jamais tomber amoureuse d’un militaire, de ne jamais se marier, de ne jamais avoir d’enfant… jusqu’à ce que je rencontre l’Homme de ma vie, mon Guerrier, un officier d’infanterie… avec qui je me suis éventuellement mariée… et avec qui j’ai eu deux magnifiques princesses…

Après de nombreux déménagements, la vie militaire nous a finalement largués en Nouvelle-Écosse. Ce qui était une punition à peine voilée s’est avérée être un cadeau du ciel! Toute la famille est tombée en amour avec cette province des Maritimes.

 

«J’écris pour découvrir ce que je sais.» — Flannery O’Connor

J’ai commencé à bloguer en 2006 pour permettre à notre famille et à nos amis de suivre notre quotidien au moment de notre expatriation aux États-Unis. Au fil des ans, la vocation de Confessions s’est élargie et m’a permis de rejoindre une belle communauté de lecteurs.

Aujourd’hui, j’ai besoin de tourner la page. Mon Guerrier s’est transformé en Étudiant. Notre vie de saltimbanque s’est arrêtée définitivement à quelques minutes d’Halifax. J’ai repris officiellement contact avec mon métier. Mais mon désir d’écrire et de partager mes expériences est demeuré. Malheureusement, la mission et les textes de Confessions n’étaient plus d’actualité pour moi. Ils ne représentent plus mon quotidien, mais de merveilleux souvenirs de mon passé.

C’est ainsi qu’est né «Paroles d’adulte». Une version plus mature, personnelle, un peu moins familiale de mon premier blogue.

À PROPOS DE PAROLES D’ADULTE

Je souhaite partager ici avec vous mes explorations et mon cheminement au travers les différents défis que je rencontre : la vie avec des prés-ados, la vie après l’Armée, la vie avec un diagnostique de maladie coeliaque, la rémission de mon Miraculé… et l’approche du fameux 50 ans…

J’ai choisi le titre «Paroles d’adulte» en souvenir d’une conversation avec ma Soul Sister. Alors que nous échangions sur notre réalité de maman de pré- d’ados, de notre attitude remplie de trop de sagesse face à leur évolution, nous avons réalisé que nous étions devenues des adultes…

 

«Quand tu reçois, donne. Quand tu apprends, enseigne.» — Maya Angelou.

Je veux aussi continuer d’aborder la question des finances personnelles. Maintenant que les enfants grandissent et développent leur autonomie, je retrouve mon instinct professionnel, ce qui m’a fait choisir mon métier : le désir d’aider les gens et faciliter leur quotidien. Vous trouverez certains de mes textes du côté du web magazine Économie et cie. Mais je partagerai ici d’autres aspects de la consommation qui m’intéressent et qui risquent de vous être utiles.

Je vous souhaite à tous la plus chaleureuse des bienvenues au cœur de mon nouvel univers. J’espère que vous prendrez plaisir à lire la suite de mes aventures et de mon cheminement.

Lyne
xxx

CONCTACT

N’hésitez pas à me contacter si vous avez un commentaire ou une question! Je serai très heureuse de vous lire et il me fera plaisir de vous répondre dans les meilleurs délais 🙂

lyne @ parolesdadulte . com